top of page

 

          C'est une organisation politique royale qui est comparable à un empire et une superpuissance            

 géopolitique.

                                                         

 

 À la tête du Gouvernement Mondial se trouve une institution de cinq personnes, des sages nommée          

 « Conseil des cinq doyens », qui a toute autorité, bien qu’intervenant peu dans le manga. Sous ce conseil,  

 on estime qu’environ cent soixante-dix (170 ) pays font partie du Gouvernement, Chaque nation membre  

 gère ses affaires de façon indépendante, le rôle du Gouvernement Mondial étant de garantir un ordre et  

 une stabilité au niveau mondial. De ce fait, les nations doivent coopérer avec les officiels du  Gouvernement  Mondial et se soumettre à ses  lois lorsqu’il s’agit d’une affaire de type international.

 

 Les lois du pouvoir politique que le conseil des cinq doyens a décrété nous montre un système puissant pour préserver la paix mais  également un rôle très corrompu. Souvent, quand une situation dangereuse menace, afin de sauver les apparences, ces cinq dirigeants  décident d'appliquer dans l'ombre des moyens extrêmes afin de lâchement étouffer toute vérité dérangeante dans l'intérêt de maintenir  l'autorité suprême et de poursuivre leur politique mondiale. L'une de de ces missions est d'interdire le déchiffrage des Ponéglyphes afin de  cacher la vérité du Siècle oublié.

 

 Son siège est la ville de Marijoa situé sur Grandline, elle a été bâtie sur le continent Redline.

 C’est dans ce lieu que se réunissent les  dirigeants des nations membres du Gouvernement                                                                                      Mondial lorsqu’il faut débattre d’affaires de  type international.  

 Cette fameuse zone est un gigantesque courant marin circulaire qu’on ne peut emprunter                                                                                    qu’en passant par les Portes de la Justice, trois gigantesques portes situées chacune devant

 l’une des structures gouvernementales :

 

 - Enies Lobby : lieu de jugement des criminels,

 - Impel Down : la grande prison sous-marine

 - MarineFord :  le Quartier Général de la Marine.

 

 

 Le Gouvernement Mondial dispose de plusieurs organisations pour faire régner l’ordre et la justice dans le monde.

 La première, est évidemment la Marine sa force armée. Elle se charge de maintenir l’ordre et la paix à travers tous les océans et protèger  les populations des nations membres des criminels et des pirates en tout genre. Son Quartier Général se trouve dans le sur Grandline.

 A cette grande force on peut ajouter les 7 Grands Corsaires, des pirates qui ont signé un pacte de non-agression avec le Gouvernement  Mondial. Et les Cipher Pol qui sont, les sections d'investigations et de renseignements du  Gouvernement  Mondial.

 Mais certains s’opposent à la suprématie du Gouvernement Mondial et à son autorité absolue. C’est ainsi qu’il existe une armée de  révolutionnaires qui s’attaque directement aux intérêts du Gouvernement Mondial et dont le but est de le faire tomber.

 

 

 

 

Le gouverenement Mondial

© 2023 by Glorify. Proudly created with Wix.com

bottom of page